tringlerie boîte de vitesse 203 Peugeot
elles sont composées de tiges, de petites rotules,levier etc... je les ai brosser avec une brosse rotative sur ma perceuse à colonne pour les nettoyer et retirer un maximum de rouille.
La fourchette de débrayage et sa butée avec l'articulation de boîte:
la tringlerie:
tringlerie à démonter |
tringlerie démontée |
propre |
ben c'était trop beau pour que ça dure et oui il faut bien un peu de piquant, j'ai cassé la tringle qui relie l'embrayage au pédalier. c'est en le desserrant comme un gros bourrin que je suis pourtant j'avais chauffer l'écrou qui est en laiton bref.....
tringle cassée |
le diamètre de la tringle est de 6 mm et l'écrou qui a une gueule de loup qui vient se loger dans l"axe du pédalier fait 12 mm de diamètre avec un filet de 6 mm, j'ai acheter un rond de 12 et 6 mm pour refabriquer la tringle....
je commence par la tringle, je la bloque dans l'étaux pour la chauffer et la plier à l'équerre:
je perce ensuite les trous de diamètre 2 mm un pour la goupille et l'autre pour le ressort:
gueule de loup sur axe |
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