Pour pouvoir installer le démarreur, j'ai besoin de la cloche d'embrayage qui se trouve sur la boite de vitesse. pour la démonter je l'ai posée sur mon petit établi. Bon, vu son état, il va falloir encore de l'huile de coude et de la patience pour en venir à bout pour la nettoyer.
la boite de vitesse en l'état
on voit bien le dépôt de calamine un gros nettoyage s'impose
pour l'instant je vais démonter que la cloche d'embrayage, je m'occuperais de la boite plus tard....
je commence par enlever le levier de commande de vitesse
levier de commande de vitesse
il y à un contre écrou dessous à desserrer avant de dévisser l'axe ....
levier démonter
cloche sans levier
je retire les goupilles elastiques de centrage du carter de carter, une pince multiprise est pour moi l'idéal elle permet de serrer la goupille pour la réduire et hop elle sort toute seule...
goupille haute
goupille basse
cloche sans les goupilles, j'en ais profité pour retirer les vis des flasques
goupilles de centrage de carter
maintenant je retire la butée d'embrayage, pour cella il faut retirer à l'aide d'une pince le crampon de maintient
butée d'embrayage dans la cloche
butée d'embrayage
crampon
la butée est hs il faudra la remplacer
c'est pas grave, allé j'avance, bon maintenant je démonte la fourchette de débrayage:
je retire le ressort de rappel
j’enlève la tringle de débrayage
je dévisse la vis de blocage de fourchette
je démonte l'axe de fourchette
ressort de rappel en place
ressort de rappel démonter
tringle de débrayage
goupille de tringle de débrayage
goupille déposée
tringle déposé
fourchette et butée en place
vis de blocage de fourchette
fourchette et axe d'embrayage
il reste plus qu'à déboulonner les six boulons qui tiennent la cloche et hop la une bonne chose de faite.......
la cloche avec ses 6 boulons à démonter
après l'avoir retirée il y avait un peu d'huile qui coulait alors je vite reposée sur la planche à roulette avec une cale devant pour stopper l'écoulement rien de grave ça coule plus, ça me rassure de savoir que la boite est pleine d'huile ça la préserve.
écrou reposés sur la boite
état recto de la cloche
état verso de la boite
bon je sors l'huile de coude, l'essence f, la brosse métallique,
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