alors là, j'ai mis un moment pour trouver la solution surtout qu'il me manquais de la visserie, je n'ai pas trouver non plus de plan détaillé, ça à chauffé dur dur mais j'y suis arrivé......
je vais vous expliquer pas à pas ma restauration de l'avertisseur Ducellier de mon Peugeot 203 pick up.
ici on voit les différentes pièces que je possède de gauche à droite:
le timbre (ce qui crée le son) dans le couvercle de l'avertisseur Ducellier.
une bilame (qui permet de couper quand les bobines ont collé le timbre)
le socle de la bilame
les bobines dans la boite de l'avertisseur Ducellier.
avertisseur Ducellier démonter
le principe de fonctionnement:
lorsque l'on actionne l'avertisseur Ducellier, les bobines attirent le timbre vers le bas, celui-ci en descendant appuie sur la bilame qui a pour effet de couper l'alimentation des bobines, donc le timbre remonte et ainsi de suite, on crée une vibration qui se traduit par un son.
bon avant toutes choses démontage complet, nettoyage, et remontage avec système D.
boite avertisseur Ducellier
bobine avertisseur Ducellier
timbre avertisseur Ducelier etape 1
timbre avertisseur Ducelier etape 2
timbre avertisseur Ducelier etape 3
timbre avertisseur Ducelier etape 4
timbre avertisseur Ducelier etape 5
timbre avertisseur Ducelier etape 6
timbre avertisseur Ducelier etape 7
timbre avertisseur Ducelier etape 8
timbre avertisseur Ducelier etape 9
timbre avertisseur Ducelier etape 9
timbre avertisseur Ducelier etape 10
apparemment il y a un sens de montage des rondelles donc je me gaffe!!!
voilà c'est propre, avec un petit coup de peinture
timbre nettoyé
boite repeinte
étape 1:
remise en place des bobines, branchement sur la boite coté + (pensez à l'isolement)
bobines en place
étape 2:
mise en place de la bilame avec son isolant, la vis nylon pour l'isolement
bilame prête à monter
bilame monté
étape 3:
fixation du support de bilame avec une vis qui traverse la boite pour le branchement à l’extérieur, et un rivet
support de bilame
bon le verso on voit les vis de branchement (j'ai pas encore riveté au cas ou)
branchement extérieur
étape 4:
mise en place d'une vis de réglage avec un isolant plastique en butée. cette vis qui n'a l'air de rien permet de régler l'ouverture du contact par le timbre, trop serrer le timbre une fois posé ouvre le contact donc pas de fonctionnement, pas suffisamment serré le contact ne s'ouvre pas donc on reste en court-circuit .
astuce de réglage: il faut mettre le timbre à blanc, trouver un effet ressort en appuyant dessus et ensuite dévisser la vis petit à petit jusqu'à disparition de cette effet, en fait il faut juste être au démarrage de cette effet.
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