gâche de porte 203 Peugeot
il existe une différence entre la gâche coté passager et conducteur, celle du passager à un loquet de verrouillage et pour le démontage sa change tout.
gâche de portière |
je commence par la plus simple celle du conducteur.
je retire l'axe qui relie la gâche au tiroir de manœuvre d'ouverture:
axe retiré |
de ce fait la gâche et son ressort sortent du tunnel de translation:
gâche et ressort retirés |
j’enlève les ressorts du tiroir et le tiroir:
ressorts et tiroir |
je désolidarise le tunnel transversal avec un tournevis j'ouvre les différentes grippes de maintient.(la photo c'est celle du coté passager j'avais oublié dans faire une😡)
grippes ouverte |
c'est le tunnel coté conducteur j'ai pas pris de photo sur celle du passager😡😡
tunnel |
alors le coté passager on pourrait croire que c'est pareil 😂😂 ben non 😟😠 l'axe qui relit la gâche au tiroir ne s’enlève pas, en fait le tiroir n'entraîne pas la gâche directement, c'est le loquet derrière quand il est en position "on" le verrou derrière le tiroir et levé et permet à celui ci de tirer la gâche et quand il est en position "off" le verrou se tourne 1/4 de tour et le tiroir est libre...😆💪😁
tiroir et verrou en "on" |
verrou en "off" le tiroir ne peu pas actionné la gâche |
mais alors comment tu démonte? je retire les ressorts; le tunnel avec la gâche et le verrou, ensuite le verrou il se dévisse.
voila tout ce petit monde après sablage:
gâche en pièces détachées |
j'ai un ressort de tiroir sur la gâche de porte conducteur qui à cassé je vais un fabriquer un
et voila les gâches prête à repartir pour 50 ans au moins😂😂😂
gâches de porte |
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