démontage porte Peugeot 203
Les outils:
- tournevis
- cruciformes
- perceuse
- foret de ⌀ 4
- clé de 10
- WD40
Le chantier:
démontage complet des accessoires composant la porte.
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porte coté extérieur |
je commence par le rétroviseur 2 vis cruciformes
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pied de rétroviseur |
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rétroviseur démonté |
La poignée de porte extérieure, j’enlève le joint caoutchouc pour accéder à la vis de fixation
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joint de protection vis |
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joint retiré |
démontage manivelle de fenêtre. Il faut appuyer sur le cache plastique et on découvre la goupille de maintient, j'ai utilisé un petit tournevis et un marteau d’électricien en tapotant gentiment pour le faire sortir et le recéper à la main.
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vu de la goupille |
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goupille retiré |
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ensemble manivelle vitre |
je refais la même pour la poignée de porte.
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poignée de porte |
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goupille retiré |
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ensemble poignée de porte |
démontage du panneau de porte. j'ai fait sauté les agrafes en partant du bas de la porte pour ensuite le dégagé de la réglette en haut.
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panneau abîmé |
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réglette de panneau de porte |
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réglette de panneau de porte à démonté |
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réglette démonté |
démontage de la vitre du déflecteur, joint et encadrement. Alors la, prudence il faut pas cassé le carreau, je défais les agrafes, retire les joints, retire les vis dont une à la perceuse gentiment
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Agrafe |
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agrafe ouverte |
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vis du montant de séparation |
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vis du bloc du déflecteur (percé) |
la je tire le carreau tout en décollant les contours
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déflecteur |
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carreaux déflecteur |
après avoir dévissé les vis du rail de la grande fenêtre, je pousse vers l’arrière le montant de séparation des fenêtre vers l’arrière pour sortir le cadre du déflecteur
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sortie du déflecteur |
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vis percé
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rail fenêtre intérieur |
j’enlève les encadrements
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encadrements |
maintenant je déconnecte la crémaillère de la fenêtre et je la sort.
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fenêtre sortie |
je mets du WD40 le log du rail des deux coté et je laisse agir ensuite avec un tournevis je passe sous la fenêtre et le rail et fais levier sans forcer un coup à gauche et à droite histoire de décoller gentiment ensuite je finis en tirant dessus et sa vient...
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rail sortie |
démontage de la serrure, je retire les deux vis dans la portière, ensuite je dévisse la gâche de la serrure, je prends la clé et effectue la moitie d'un tour pour délivrer la serrure.
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fixation serrure |
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porte serrure |
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ensemble serrure |
4 vis cruciformes pour démonter la gâche de la porte
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gâche de la porte avec sa poignée |
4 écrou de 10 pour démonter la crémaillère
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crémaillère de vitre |
il y a plus qu'a traiter la porte pour la mise en peinture et bien sur faire de même pour la 2 eme porte...
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rouille à traiter |
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vue intérieure porte 203 |
Maintenant il faut que j’enlève la rouille, les joints collés, la colle, beaucoup d'huile de coude du temps, de la patience, de la ténacité etc...
les outils: porte passager
- brosse métallique.
- petite spatule (que j'aiguise à la pierre à main)
- un pinceau
- chiffon
Les produits:
- dérouillant phosphatant
- dégraissant (acetone)
- primaire phosphatant qui protege 6 mois en attendant les travaux de carrosserie.
- 50 Litres d'huile de coude
travail coté intérieur porte passager (normal c'est la dernière que j'ai démonté) temps passé 6 heures
de la rouille sur le pourtour et dans les coins en bas ainsi qu'à l'intérieure, je commence par retirer les joint restant et la colle à l'aide de la spatule, ensuite je brosse la rouille pour en enlever un maximum, ensuite dégraissage, dérouillant qu'il faut tenir humide durant 4 heures mini alors toutes les 1/2 heures environ je repasse du produit au pinceau, rinçage au jet d'eau ensuite séchage à la soufflette. dégrissage à nouveau et primaire phosphatant.
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la rouille bas de porte et colle panneau de porte |
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joint de porte cuit... |
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porte traitée en attendant travaux de carrosserie |
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coté fenêtre plus de joint de porte |
bon reste coté extérieur
Mise a nu:
Produit:
DKPAN (restom)
acetone
phosprim 4090 primaire phosphatant
huile de coude
Outil:
pinceau
spatule
brosse métallique
j'applique le DKPAN au pinceau en une couche de 1mm, ensuite je laisse agir 4 heures environ et la ben faut racler à la spatule et frotter à la brasse métallique jusqu’à tout enlever ben on dirais pas mais c'est du boulot..... pour finir je dégraisse à l’acétone et j'applique du phosprim
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avant |
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après |
phosprim protège la tôle pendant 6 mois en attendant l'apprêt et peinture......
bon ben je continue le reste des portes et après décapage des accessoires des portes.....
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