Le chantier carrosserie Peugeot 203
ouaip, ben là je vais bien m'en voire de toutes les couleurs. Il faut que je dégage tout ce qui est mort, que je traite le reste, que je reconstruise les longerons et planchés, le plateau arrière idem à refabriquer de A à Z.
estimation des bessoins:
- une bonne disqueuse
- destructeur de rouille
- produit phosphatant
- une plieuse de tôle (je vais m'en fabriquer une je ferais un tuto)
- un ciseau à tôle
- un poste mig no gaz pas bon pour moi après plusieurs essais je me retourne vers un chalumeau
- de la tôle, tube carré et rectangle
- une scie circulaire acier
- beaucoup de patience et de courage.
presentation du chantier:
longeron vue de coté |
vue avant |
vue coffre moteur |
dessous avant longeron |
dessous milieu longeron |
dessous arrière longeron |
fixation train avant |
tube ancrage du cric de levage |
bon après une très grosse remise en question, je pense qu'il va pas falloir y allé par quatre chemin.
j'ai décidé de refaire les longerons du 203 Peugeot en totalité gros travail en perspective, les planchers, traverse avant, plage avant, traverse de siege, et le plateau arrière.
j'avais acheter un poste no gaz pour souder la tôle, après plusieurs essais le résultat et décevant sur le plan de la régularité, des grattons, des éclats (gros risque d'incendie). je maîtrise mieux le chalumeau classique qui permet en plus de chauffer des tubes, pièces, faire des rétreintes.
pour commencer j'ai dégrossis la découpe sans toucher les longerons du 203 Peugeot, il faut que je trouve la méthode pour respecter la géométrie en remontant les nouveaux.
lancement du chantier
dégrossissage |
j'ai découpé les planchers, traverses avant, gratter à la brosse métallique torsadée avec la disqueuse, ensuite j'ai mis du destructeur de rouille et pour finir j'ai passer un produit phosphorant pour que la rouille ne revienne pas trop vite en attendant tous les travaux. le fait d'avoir fait sa j'y vois plus claire...
(en faite je suis fou)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire