je commence le remontage en suivant la RTA du Peugeot 203
j'avais débouchonné le vilebrequin pour nettoyer le circuit interne de lubrification non sans mal le voila prêt à être remonter.
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vilebrequin Peugeot 203
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j'ai passé du super dégraissant sur les paliers qui reçoivent les coussinets + soufflage pour faire propre et sec.
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bas moteur peugeot 203 sans coussinet |
mise en place des coussinets et huilage à la burette (huile moteur 20/50)
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bas moteur Peugeot 203 avec coussinet |
pose du vilebrequin et huilage à la burette.
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bas moteur peugeot 203 avec vilebrequin
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coussinet distribution |
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coussinet milieu |
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coussinet coté volant |
mise en place des chapeaux avec vis et nouvelle rondelle de verrouillage
j'ai mis ces rondelles nouvelle génération qui assure un verrouillage du serrage pour moi c'est plus sécurisant.
cliquez ici
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pret à serrer
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boulon vilebrequin Peugeot 203 |
La R.T.A.du Peugeot 203 préconise un serrage de 10 m.kg à 11 m.kg. donc serrage avec une clé dynamométrique .
d'après l'usage il faut effectuer un premier serrage au 3/4 de la charge demandé et terminer à la charge préconisé.
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clé dynamométrique |
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conversion clé dynamométrique |
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boulon vilebrequin peugeot 203 serré |
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vilebrequin posé |
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