socle radiateur Peugeot 203
bon maintenant il faut que je fabrique un socle pour tenir mon radiateur et faire la mise en eau en toute séréniter. j'ai fouillé dans mon bazars pour voir se que je pouvais faire avec de la récupe.
donc j'ai:
- du bois
- des vis
- des equerres
- des idées...........
Mon idée:
faire un socle en bois sur laquelle je viendrais fixer le radiateur à fin qu'il ne bouge pas.
montage de mon embase:
j'ai récupéré 2 bouts de fer plat dans lesquels j'ai percé un trou pour mettre le goujon du radiateur et deux vis pour le fixé sur le socle.
fer plat, vis, goujon de radiateur |
ensuite j'ai débité dans un chevron de 63/75 mes pièces à la cote dont j'avais besoin.
pour prendre la cote j'ai mesurer de la fibre neutre de la durite (milieu) et j'ai deduit les cotes du radiateur, de l'empilage du bois, et des fer plat (épaisseur) vous allez comprendre.
chevron à la cote |
j'ai commencé par préparer le bois qui recevra le radiateur, et oui les goujons vont dépassés donc je perce pour encastrer les goujons pour pas qu'il me gêne. c'est le trou seul au centre. ensuite j'ai prévu deux trous pour le passage des vis de fixation sur les pieds. j'ai pré-perce les trous qui recevrons les vis de maintient des fers plat.
pieds posés |
histoire de consolidé l'ensemble j'ai fixé horizontalement une chute de bois qui me restais aux pieds
consolidation de l'ensemble |
et le gars il à fait une sorte de potence pour la raccorder au radiateur pour l’empêcher de basculer vers l'avant malgré que les durites le retienne comme même mais elles sont pas faite pour ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire