mes lèves vitre du peugeot 203 sont dans un triste état et oui enfermés dans une porte depuis 1955 😂
encore et toujours cette satané rouille 😡😡
après avoir regardé comment les démonter je me lance 😇 (un jour contre un mur 😂😂)
voila mes deux mécanismes:
lève vitre recto
lève vitre verso
pour commencer je détends le ressort à l'aide de la manivelle.
détente du ressort
à l'aide d'une pince multiprise je le comprime et fais levier avec mon tournevis pour le déverrouiller.
déverrouillage ressort
une fois déverrouillé je le sort à la main tranquilou 💪😎
ressort déverrouillé
sortis du ressort
ressort déposé
maintenant il faut démonter la cage qui contient le pignon. je prends ça se fait pas un ciseau à bois pour relever les attaches pour la sortir
ouverture des attaches
attaches relevées
je retourne le mécanisme de lève vitre et je me sert d'un tournevis comme levier pour le déloger.
cage retirée
reste plus qu'à retirer le carré de la poignée et le pignon 😁😁
carré retiré
pignon retiré
alors la grosse galère en désolidarisé le bras j'ai frappé à l'aide d'un petit burin de mécanique sur les rebord de sertissage que néni pas moyen de le faire sortir, j'ai essayé en faisant levier avec un gros tournevis mais ça avait tendance à déformer la pièce, donc dernier recours j'ai percé pour libérer le bras hoooo mais comment tu va faire pour le remettre😱😱??? ben une petite boule de soudure à froid 😎
sertissage
burin mécanique
repère alignement ressort
sertissage mâté
impossible de sortir le bras donc je perce 😡😡
bras retiré
la rouille
bon coup de sablage à faire...
j'ai sortis ma boite de sablage très rustique mais fonctionnelle.👍👍😇
j'ai une lumière type cave, un fond avec tôle perforé déposé sur des tasseaux pour récupérer le sable, une fenêtre plexiglas sur le dessus c'est mieux parait pour voir les pièces.😃
extérieure
intérieur
ça va mieux une fois décapé non?
lèves vitres décapés
je vais mettre en peinture le bras, la boite, la capsule en noir. l'engrenage et le ressort un coup de w40 pour lubrifier et protéger un peu, le carré de poignée et en alu....
j'ai nettoyé à l’acétone le tour et le restant de l'axe pour les assembler avec de la soudure à froid après les avoir percés pour les désolidarisés...😎😎 même pas peur.
bras prêt à souder
soudure utilisé
soudure faite
plus qu'à attendre que sa durcisse, un petit coup de peinture sur la soudure et le tour est joué, ensuite remontage du reste.
PATATRA
la soudure à froid ça marche pas, je sais pas ce qui s'est passé mais la soudure n'a pas tenu le bras mets resté dans la main 😡😡😡
je ne me fâche pas pour le côté farce mais pour le fair-play comme même
espoir v'la un mot que j'aime, donc je sort mon poste à souder mig et je fais un gros point (pas terrible) à la place...
bras soudé
pour le remontage de l'engrenage et du carré il faut être attentif il y a un ressort dans la boite et il faut impérativement qu'il soit dans l'encoche la plus grande du carré et ensuite il faut que le carré vienne dans le détrompeur de l'engranage ou il y a des encoches pour recevoir les bouts du ressort
ressort dans la boite
carré
détrompeur
pour remettre la boite j'ai bien mis les attaches à l’équerres et ça rentre en forçant à la main, ensuite repliages des attaches pour fermer la boite
boite en place et ressort de rappel mis
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