bon alors la c'est une opération de sauvetage, j'en ai un qui est tordu et présente de la rouille sur le mécanisme de verrouillage; je décide de le démonter pour le rénover autant que faire se peut.
Avant démontage:
dans son jus
les parties à traiter
partie à redresser
je démonte le ressort de position au préalable je retire les joints restant (ils sont mort..)
joint retiré déflecteur
ensuite je retire la goupille qui maintient le ressort sur l'axe, ben ben ben 😡😡 il vient pas, je fini par cassé la goupille des deux cotés et perçage avec un petit forêt 😓 ouf ça la fait, ensuite je retire la deuxième goupille et je sort enfin le ressort....
goupille
ressort démonté
au tour de la poignée d'ouverture du déflecteur, je dégoupille et hop..
goupille presque retirée
poignée et ressort démontés
reste le plus délicat il faut redresser l'encadrement...😰😰
tordu
tordu
j'ai sorti mon petit étaux pour le détordre à la main gentiment....
encadrement dans l'étaux
bon la "qui va piano va sano" je tire dessus par petit coup jusqu'à ce que ça se redresse 😰 ...
déflecteur redressé
maintenant j'attaque le montant du déflecteur qui est en aluminium, il est sale, oxydé. brosse à dent, éponge, boule inox, papier de verre (180 pour dégrossir et 1000 pour polir) 100 litres d'huile de coude, et je frotte, frotte, frotte .......................
je retire d'abord le joint qui reste pour ça il faut dégrafé sa plaque de maintient:
joint à retirer
agrafe à ouvrir
agrafe ouverte
désagrafage tranquilou
plaque retirée
joint enlevé
bon plus d'excuse je doit frotter frotter frotter.................😕 avant:
état des lieux
après:
déflecteur rafraîchit
vue de dessous
vue de dessus
le gars il est contant ça c'est relativement bien passé il faut que je fasse la même en couleur pour le deuxième....
ouaip ben la couleur c'est pas ça!!!😟😠😡
rouille + casse
snif
re-snif
vue après démontage
que faire
je me suis convoqué en réunion extraordinaire pour débattre de "qu'est ce que je fais":
je pleure
je pète un plomb
je me jette sous un 203
je demande à l'ora
Non!!! Je déconne l'ora observer réfléchir agir
observer: il manque un morceau d'alu, il est coupé en deux, et il tient par le rivet de l'axe du mécanisme
réfléchir: en racheter un neuf (110 € comme même), occasion pourquoi pas mais difficile à trouver, j'ai envie de procéder à une opération chirurgicale pour garder celui d'origine oui mais comment??? en chinant sur le web je suis tombé sur ça:
agir: faire une "rustine" en alu pour combler le trou, et souder sur le cadre. souder le contour découpé...
ACTION
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