la bride d'assemblage permet de bloquer les lames d'amortisseurs du Peugeot 203 tout en laissant une flexibilité aux lames.
en regardant de plus prés j'ai constaté que les brides d'assemblages du peugeot 203 étaient abîmées, j'ai donc pris la décision bien évidement de leurs remplacements.
j'ai appelé l' O.R.A (Observer,Reflechir,Agir)
1°)Observer:
prendre les cotes et dessiner un plan...
plan bride
2°)Réflechir:
il faudra d'abord arrondir les fers plats, ensuite pour le pliage à l'étau il faut considérer la cote de 58 pour obtenir l'ecart de 68 (rayon de courbure), percer les trous aux cotes, mettre en place le rivet, mise en peinture.......
le traçage: cote de 58 -(2x5 de rayon)= 48 c'est la cote à tracer à l'entraxe (24 de chaque coté du milieu du fer plat)
3°)Agir:
le commencement....
achat des fers plats...
les fers plats pour fabriquer les brides
je débite les pièces pour la réalisation des brides d'assemblages du Peugeot 203
fers plats pour les brides d'assemblage Peugeot 203
les rivets de position de lames
je me lance...
ébavurage du fer plat et du rivet, traçage des arrondis et meulage pour donner la forme, pointages des trous, réalisation des trous, mise en place du rivet et soudage...
ébavurage du fer plat:
fer plat ebavuré
traçage des arrondis:
centre du cercle
arrondis
passage au touret:
passage au touret
traçage des cotes de pliages:
traçages cotes
j'ai traçé au marqueur pour mieux voir les traits, la cote est au milieu du trait il y a 24mm entre l'axe milieu et les traits de pliage...
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