MENU MARTIN203PEUGEOT --->

amortisseurs avant 203 Peugeot

 amortisseurs avant 203 Peugeot

l’expérience des amortisseurs arrière m'a bien refroidi avant de m'attaquer à ceux la mais dans la vie il faut savoir tirer des leçons du passé pour avancer... 


alors j'ai décrassé les amortisseurs, ensuite j'ai pulvérisé du w40 sur le bouchon de remplissage, frapper dessus, sur les cotés du bouchon qui dépasse à l'aide d'un petit burin de mécano, je chauffe le tour pendant deux musiques de la radio, je retape, WD40 et la je prends ma clé à cliquet, mon bouchon femelle de 1/2 en fonte (plomberie acier) mon bras de levier et hop ouverture du bouchon de remplissage. 

Peugeot 203
bouchon de remplissage sale



Peugeot 203
bouchon de remplissage brossé




Peugeot 203
choc au marteau burin sur et autour du bouchon de remplissage


Peugeot 203
choc sur la circonférence au marteau burin 

Peugeot 203
chalumeau au butane pour chauffer

Peugeot 203
bras de levier avec clé à cliquet

Peugeot 203
bouchon de remplissage enlevé

maintenant je vidange l'huile...
Peugeot 203
amortisseur ouvert


Maintenant même opération pour les couvercles des pistons mais cette fois ci une grosse clé à griffe pour desserrer  avec toujours mon bras de levier et voila t'y pas qu'ils s'ouvrent. 


Peugeot 203
choc sur le bouchon 1

Peugeot 203
choc sur bouchon 2

vous aurez compris il faut faire le tour à plusieurs reprise

Peugeot 203
choc sur le bouchon

Peugeot 203
chauffe pendant deux musique de la radio


il faut taper (très fort) au burin et à la masse sur chaque trou pour débloquer....


Peugeot 203
burin pour déblocage


ensuite pince à griffe et bras de levier...

Peugeot 203
pince à griffe et bras de levier



Peugeot 203
amortisseur ouvert

Peugeot 203
amortisseur ouvert coté opposé


démontage des pistons.

1) retirer le boulon de 10

Peugeot 203
boulon de 10



Peugeot 203
boulon retiré



je retire clapet, cale de clapet, l'entretoise de ressort, ressort, gicleur...


Peugeot 203
clapet

Peugeot 203
entretoise ressort



Peugeot 203
rondelle de calage

Peugeot 203
ressort


pour attraper le gicleur il faut retourner l'amortisseur...

Peugeot 203
gicleur


j’enlève la goupille pour cela il faut appuyer sur le bord avec un gros tournevis et tirer avec une pince.


Peugeot 203
goupille enlevée

Peugeot 203
ressort enlevé


je vous donne un secret il faut remettre le boulon de 10 pour sortir le piston en tirant dessus...

Peugeot 203
boulon en place

Peugeot 203
piston sorti

Peugeot 203
ensemble piston



maintenant j’enlève le silent bloc, il faut retirer le cylindre du milieu pour cela j'ai chauffer direct dans le cylindre pour décoller quand sa fume noir il faut tirer avec une pince....

Peugeot 203
silent bloc

Peugeot 203
cylindre milieu retiré

j’enlève au couteaux le reste de caoutchouc 


Peugeot 203
caoutchouc retiré 


je mets ma lame de scie en place et je pratique deux coupure sur le cylindre restant qui est bien souder par la rouille...

Peugeot 203
scie en place


Peugeot 203
coupure faite



marteau burin pour l'ouvrir et il sort....


Peugeot 203
ouverture au burin

Peugeot 203
grand cylindre sorti

maintenant je sépare les bras.

Peugeot 203
boulon de fixation des bras


je décrasse le gros écrou qui maintient l'ensemble axe et bras.


Peugeot 203
écrou des bras


il faut ouvrir le frein d'écrou avant de dévisser.

Peugeot 203
écrou retirer

Peugeot 203
axe


j’enlève le bras pour mieux accéder au jonc d'arrêt qui bloque l'ensemble cales, joint spi, et roulement.

Peugeot 203
jonc d'arrêt

Peugeot 203
jonc retiré

Peugeot 203
1ere cale

Peugeot 203
joint spi

Peugeot 203
2eme cale

Peugeot 203
roulement


il faut retirer le roulement pour enlever l'entretoise qu'il y a derrière pour avoir le jeu nécessaire pour retirer la came.


j’enlève d’abord le jonc du bras soudé.


Peugeot 203
jonc bras soudé


ensuite je fait reculer l'axe au marteau et je le ramène histoire de débloquer le roulement et ensuite avec un petit burin je frappe pour le faire sortir.

Peugeot 203
cale à frapper pour axe

203 Peugeot
axe ramené

Peugeot 203
burin pour chassé le roulement

Peugeot 203
roulement sorti

Peugeot 203
entretoise retirée

je remets le roulement à sa place sans l'entretoise pour maintenir l'axe droit lorsque je vais taper pour sortir la came.

Peugeot 203
roulement remis


maintenant ça va chauffer hi hi hi, 



Peugeot 203
chauffe le temps d'une chanson à la radio

je frappe à la masse sur mon burin




Peugeot 203
burin sur came


Peugeot 203
came sorti


ensuite je sort l'ensemble bras axe et roulement et je retire le roulement que j'avais remis.


Peugeot 203
ensemble axe et came sortie


maintenant je sort mon arrache roulement pour enlever celui qui est sur l'axe.

Peugeot 203
arrache roulement en place 

Peugeot 203
skf 6303 et 6204

skf 6303 coté écrou
skf 6204 coté bras soudé



Peugeot 203
ensemble bras amortisseur

Peugeot 203
bouchon remis pour les conserver


je vais faire un tir groupé pour la commande des pièces il faut que je démonte aussi le train arrière. ensuite remontage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire