carburateur solex 32 pbic
Mon 203 pick up a pour origine un carburateur 32 I.N de marque Zenith, malheureusement il ne possède pas de branchement de dépression pour mon nouveau allumeur.
coup de bol j'ai trouvé dans mes pièces détachées un carburateur Solex 32 pbic à reviser
bon ben comme d'habitude nettoyage, dégraissage, peinture, changement des joints
sur internet j'ai trouvé un tuto sur le carburateur SOLEX 32 PBIC super bien expliqué je l'ai donc suivis
voici une vidéo récapitulative de mon démontage
la vidéo du remontage avec joints neufs et gicleurs propres
au remontage de l'axe du papillon j'ai remarqué que celui-ci était légèrement courbé, j'en ai commander un neuf......
axe de papillon carburateur solex Pbic hs |
ça y est j'ai reçus mon axe de papillon de carburateur solex Pbic 32,
nouveau axe de papillon |
vous savez quoi, ben il ne rentre pas hihihi dans l’alésage du corps du carburateur, l'ancien au pied à coulisse fait 7,95 mm de diametre et le nouveau fait 8,45. Alors système D en route:
- une visseuse
- papier 180 de verre
je bloque dans le mandrin l'axe et ensuite je le fais tourner tout en mettant le papier de verre autour et je fais des vas et viens pour réduire le diamètre et ça des deux cotés, après plusieurs essaies j'ai pu rentrer l'axe sans effort et sans jeu. Ensuite remontage de l'ensemble sans oublier les joints d'étanchéités.
axe remonter |
papillon fermé |
décapage de la peinture à la brosse métallique rotative sur perceuse à colonne, passage à l'antirouille Restom®PAC 2030 et Restom®Phosprim 4090 et mise au noir Restom®MotorPeint PMV 3030
boite à air recto |
boite à air verso |
3 couches de peinture et séchage |
voilà, terminer le carburateur SOLEX 32 PBIC est en place
carburateur Solex 32 Pbic |
ça avance tranquillou ..........
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