Traverse sous siège avant
La traverse sous siège avant est soudée aux longerons et sur le futur plancher, ce qui permet de solidifier le tout.
LA TRAVERSE SOUS SIÈGE DECOUPÉE:
Étant donné que les longerons partent en V vers l’avant il y a une différence de cote entre la partie avant de la traverse et la partie arrière. J'ai pris la longueur arrière à partir de 250 mm des montants de portes et 500 mm pour la partie avant (l’écart entre les deux traverses est de 250 mm)
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| plan traverse de siéges |
Là il faut que je sois vigilant, il y a un sens de pente à cause de la différence de cote entre les deux traverses. Et en plus il faut penser qu’elles sont opposées.(=(1314-1270)/2))
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| bout de traverse |
L'oblong de renfort vient sur le bout de traverse, les trous de fixation seront faits ultérieurement.
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| oblong d'extrémité |
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| oblong central |
Je vais réaliser cette pièce en deux fois : d'abord le bombé, ensuite les carrés de renfort.
Pour rigoler, j’ai calculé la feuille dont j’ai besoin pour réaliser le bombé, je me suis replongé dans la trigonométrie en m’aidant d’internet.
la formule: (θ /360 °) × (2 π r )
θ= 98°45 c'est l'angle que l'on trouve du centre du cercle à l'extrémité de chaque point de l'arc.
r= 95
ce qui donne: (98°45/360) x (2 x π x r)= 163.23 mm
bon un peu de détente après ça:
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| partie bombé |





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