pose et centrage carter de distribution
la RTA du Peugeot 203 dit :
- mise en place de l'entretoise et de la cuvette de rejet d'huile
- faire tremper le joint en liege dans l'eau pour l'assouplir
- mise en place du carter avec quelques boulons sans serrer
- introduire une douille de centrage sur le bout du vilebrequin (j'ai pas)
- blocage des boulons et retirer la douille.
après renseignement sur divers forum il est très important de centrer le carter si non il y aura des fuites.
bon, ben, comment faire sans cette douille de centrage????
ma méthode:
on a la poulie
poulie vilebrequin |
je la passe dans le carter pour voir le jeu et en la mettant je constate que la partie qui est hélicoïdale qui permet le rejet d'huile passe avec très peu de jeu alors que la partie qui doit être centrer par rapport au carter a environ 1.5 mm de jeu. donc mon idée est d'enrouler du téflon à plomberie autour jusqu'à fleure de la partie hélicoïdale.
poulie dans carter |
poulie avec téflon |
ensuite il faut mettre le joint, la cuvette de rejet d'huile, la clavette de la poulie
joint et cuvette de rejet d'huile |
clavette poulie de vilebrequin |
carter boulonné |
mettre la poulie, le frein tôle, et la griffe de démarrage et serrer sans bloquer
normalement en entrant la partie hélicoïdale à centrer le carter et le téflon l'empêche de se décentrer.
poulie engagée |
serrer les boulons du carter en bloquant
carter serré |
pour finir il faut redémontrer la poulie pour enlever le téflon et la remettre en place en bloquant cette fois ci et freiner avec la tôle la griffe de démarrage.
mettre aussi le couvre réglage de tension de chaîne.
carter fini |
ben j'avance et ça prends forme chuis content
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