après plusieurs prise de cote et réflexion sur la méthode pour m'organiser pour effectuer les travaux de carrosserie sur le Peugeot 203 pick up, j'ai décidé de fabriquer un support de carrosserie. Plusieurs raison mon poussé à fabriquer ce support de carrosserie, un premier la sécurité pour la soudure que j’effectuerais à l’extérieur, j'ai prévu des roulettes sur le support de carrosserie pour manipuler la caisse, la deuxième ça me donne accès au deux coté de la caisse et à une hauteur de bonne condition qui me permet de mieux voir l'ensemble et d’accéder aux différentes parties, la troisième c'est de mettre à niveau la caisse avec la futur benne, bref un super confort de travail grâce au support de carrosserie.
les matériaux pour la réalisation:
deux chevron de 60x70 de lg 500 mm
quatre chevron de 60x70 lg 1200 mm
deux chevron de 60x70 lg 1800 mm
deux chevron de 60x70 lg à déterminer
une planche de 500 mm x 1200 mm x 20 mm
des tires fonds de 100 mm d8
j'ai réaliser des plans pour fabriquer ce support de carrosserie pour le Peugeot 203 Pick up, je vais débiter les pièces avec ma scie à onglet, pré-percer les trous pour visser les tires fonds, mettre en place des roulettes pivotantes dont certaine avec frein.....
j'ai sorti la scie à onglet électrique et la scie circulaire pour découper les différentes pièces dont j'ai besoin pour réaliser le support.
les pièces découpées
2) pré-perçage des trous pour les tires fonds:
je me suis organisé un plan de travail avec mon établi pliant et un tréteau. sur l'établi j'ai posé ma petite perceuse à colonne, j'utile différents forêt 2 de ⌀ 8 un normal et le 2 eme plus long pour pouvoir passer à travers comme la course de ma perceuse à colonne n'est pas assez long et un forêt bois ⌀ 20 pour faire une fraisure pour que le tire fond ne dépasse pas, pour finir un forêt ⌀ 4 pour pré-percer le passage de vis pour eviter de craquer le bois.
les forêt
réalisation du trou
preperçage au ⌀ 4 mm
assemblage avec tire fond
3) mise en place des renforts:
pre-perçage
mise en place
renforts en place
4) mise en place traverses :
j'ai mis les traverses à chaque extrémités avec l'aide d'une équerre et ensuite celle qui supportera les planches. ensuite j'ai fixé la traverse "tréteaux" cette fois le tout est figé.
pose des traverses
5)mise en place des planches :
j'ai posé les planche bout à bout fixées avec des vis à bois, je les recouvrerai d'un coussin de chiffon pour posé le toit du 203, pour protéger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire