rénovation réservoir
j'avais le soucis de faire rapidement mon réservoir pour éviter qu'il s'oxyde de trop et qu'il se perce.
bon aujourd’hui il fait beau, donc:
- un coup de nettoyeur haute pression pour enlever la crasse
- nettoyage à l’acétone pour dégraisser
- sechage
- passage à l'antirouille Restom®PAC 2030
- rinçage à l'eau
- Restom®Phosprim 4090 pour le proteger
- Restom®SUPERKIT pour rénover l'interrieur (en cours de commande)
- mise en peinture
réservoir vu de dessous |
réservoir vue de dessus |
Pour démonter la jauge à essence ça pas été commode, les vis sont en laiton et l'empreinte n'est pas assez profonde, en appuyant bien sur le tournevis en tournant j'ai réussis à les retirer.
on voit bien que la jauge à besoin elle aussi d'une remise en état, je vais m'en occupé....
voilà le réservoir est prêt à être peint, j'attends le kit de rénovation Restom®SUPERKIT pour le réservoir, avant tout je vais éprouver le réservoir pour être sur qu'il n'a pas de fuite.
hey, hey, je me suis offert un endoscope pour pc pour effectuer une visite intérieur du réservoir.
jauge à essence |
la visserie en laiton de la jauge, et la vis de purge |
voilà le réservoir est prêt à être peint, j'attends le kit de rénovation Restom®SUPERKIT pour le réservoir, avant tout je vais éprouver le réservoir pour être sur qu'il n'a pas de fuite.
réservoir coté recto prêt |
réservoir coté verso prêt |
hey, hey, je me suis offert un endoscope pour pc pour effectuer une visite intérieur du réservoir.
bon je ne me suis pas ruiné 14 € livré.
ben le gars il est content du résultat en plus l'intérieur du réservoir à l'air convenable.
je réaliserais une vidéo à chaque étape du kit Restom, histoire de voir l'efficacité du produit et si besoin refaire un trempage.....
vidéo avant traitement:
Après le Super Dégraissant Restom® SDT 4060:
bon, pour avoir dégraissé ça a dégraissé au point que la graisse qui certainement bouchait les trous de 1 à 2 mm max quand j'ai tester le réservoir c'est retirée, ben maintenant j'ai des fuites.
bon la soudure sur un réservoir un peu dangereux même vide nettoyé et tout et tout.
heureusement il existe la soudure à froid, voilà ce que sa donne, bon ça fait rustine mais c'est efficace et ça se verra pas parce que c'est du coté haut, la résine colmatera les trous à l'intérrieur.
sacré aventure ce 203 pick up.....
1er passage antirouille pac 2030 de Restom, il reste quelques piques de rouille ci et là, rien de grave j'ai conservé le produit pour faire un deuxième traitement. j'ai laissé agir une heure pas suffisant. le prochain je vais le laissé au moins deux heures, en suivant les recommandation de retourner, retourner, retourner, secouer, secouer brffff c'est du boulot mais bon quand on aime on compte pas............
1er traitement:
après un deuxième traitement, séchage au décapeur thermique, acétone, ça va bien mieux, je vais pouvoir passer à l'étape suivante.
2 eme traitement:
bon, le gars il a pas fait un super boulot sur ce coût là, du moins le résultat ne me plait pas, il reste des traces de rouilles, voir de graisse à certain endroit, par contre sur le fond la résine a fait un bon dépôt ça m'arrange c'est là qu'il y a les fuites. Peut être qu'avant de le remonter je le découperais pour tout refaire dedans, comme c'est pas pour tout de suite......
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