en suivant la RTA je n'ai rencontré aucun problème, des difficultés au desserrage notamment la griffe de mise en marche où il a fallut un bras de levier de 2 mètres et tout mon poids (93kg sec) .
Le moteur était bloqué à cause des poussoirs de culbuteurs.
moteur Peugeot 203
Après avoir retirer le faisceaux des bougies je retire le cache culbuteur pour accéder au culbuteur
cache culbuteur peugeot 203
culbuteurs Peugeot 203
En démontant les culbuteurs j'ai constaté qu'il y avait des ressorts de soupapes cassés
bloc moteur sans culasse
j'ai démonter la culasse et je l'ai nettoyé et remise en état, j'ai découvert qu'une tige de culbuteur était coincé et ce qui bloquait de ce fait le moteur
moteur coté carters huile Peugeot 203
Les différents carters sont recouverts de cambouis avec beaucoup d'huile de coude j'ai réussi à les avoir ils sont nickel maintenant
petit carter enlevé
volant moteur retiré
Le volant moteur est pareil que les carters bref encore de l'huile de coude...
il faut penser au sens de démontage (il y a un marquage)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire